Les Ateliers des Vallées Ardre et Vesle

Autour d'un projet initié par M. Sébatien BINIAUX, MM. APPERT Joachim, DOCHE Patrice et  MARQUIGNY Pierre ont fondé cette association le 7 avril 2010. 

 

 M. Sébastien BINIAUX a dirigé pendant 10 ans, un atelier de mécanique à la Protection Judiciaire de la Jeunesse à Epernay, destiné à prendre en charge  un public mineur. Frustré de ne pouvoir faire aboutir les projets pour améliorer la situation sociale et professionnelle des jeunes qui lui étaient confiés, il a souhaité s'investir dans la création et l’animation d’un chantier d'insertion.

 

Mécanicien de formation et instructeur auprès des Compagnons du Devoir, il connaît parfaitement le secteur d'activités industrielles et mécaniques. Son expérience  constitue un atout pour la mobilisation et l'insertion du public accueilli. Il apporte aussi ses compétences au développement des relations avec les entreprises susceptibles d’être intéressées par le projet.

 

M BINIAUX est par ailleurs membre du Conseil d'Administration Chantier Ecole association Grand Est et membre titulaire représentant Chantier Ecole  lors  des commissions du Conseil Départemental d'Insertion par l'Activité Economique  de la Marne (CDIAE 51). Il occupe actuellement les fonctions de directeur du chantier de l’AVAV.

 

Présentation du Conseil d'Administration

 

Bureau :

 

Madame JORIS Claude, Présidente 

Monsieur MARQUIGNY Pierre, Trésorier 

Monsieur DOCHE Patrice, Secrétaire 

 

Autres administrateurs :

 

Monsieur CHESNEAU Bernard

Madame BOUCHARD Catherine

 

Fonctionnement de l'assocation

 

Une Assemblée générale se réunit une fois par an au mois d'avril pour faire le bilan de l'année écoulée et fixer les orientations et moyens de l'année suivante.

Le Conseil d'administration se réunit deux fois par an. Il est force de proposition dans l'orientation de l'association. 

Le Bureau se réunit une fois toutes les 3 semaines, gère le quotidien de l'association et se fixe les objectifs intermédiaires afin d'atteindre les orientations arrêtées par l'AG.